Si je reste de Gayle Forman

Publié le par Vicky & Manon

Si je reste de Gayle Forman

Bonjour à tous !

C'est avec "Si je reste" que je reviens aujourd'hui, un livre magnifique, qui fut adapté au cinéma il y a peu de temps. Dans ce roman Gayle Forman décrit avec beaucoup d'habileté les émotion et sentiments de l'héroïne, Mia. Le seul tout petit bémol qu'il peut avoir est le manque de profondeur qui s'est fait ressentir un peu durant ma lecture. A part cela, les personnages sont bien construits, et le scénario touchant :

Mia a 17 ans, un petit ami rock en herbe, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et une carrière de talentueuse musicienne devant elle. Et puis vient l’accident de voiture, qui défigura la vie de Mia. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. Déchirée par le doute et les souvenirs il ne lui reste plus qu'a se décider...

Si ce livre est une magnifique histoire d'amour, il nous fait aussi réfléchir à l'essentiel, à ce qui prend tant de place dans nos cœur et qui construit notre vie et notre bonheur. Un roman vraiment poignant débordant d'espoir qui fera sans aucuns doute couler quelques larmes sur les joues des plus émotifs.

La vie est un gigantesque merdier, c'est ce qui en fait aussi la beauté

Si je reste

Bonne lecture et peut être pour les plus chanceux bonnes vacances !

Manon

Publié dans Romans d'Amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article