Eternels T.6 : Pour toujours de Alyson Noël

Publié le par Vicky & Manon

Eternels T.6 : Pour toujours de Alyson Noël

Salut !

Voici le tout dernier roman de cette série que je partage avec vous depuis le début ! C'est sur ce tome 6 que je vais donner mon avis aujourd'hui. Et comme à mon habitude je vous présente d'abord son résumé:

"Enfin libérés de leurs ennemis, Ever et Damen se lancent dans une dernière quête : trouver l'élixir qui leur permettrait d'accéder à l'avenir radieux auquel ils aspirent depuis toujours. Mais leurs recherches vont les mener sur un terrain dangereux, au cœur de l'été perpétuel... un marais sinistre et hostile qui les confronte aux fantômes de leur passé.

C'est dans ce lieu qu'Ever et Damen vont découvrir les origines de leur passion et la raison de leur lien si profond : une histoire tragique qu'ils n'auraient jamais pu imaginer. Tout est alors remis en cause, même leur immortalité. Leur amour résistera-t-il à cette ultime épreuve ? "

Ce dernier tome est pour moi une bouffée d'air frais qui fait respirer cette série qui devenait trop sombre et répétitive à mon goût. D'habitude, les événements se passent toujours dans les mêmes lieux et cela commençait à devenir lassant.

Heureusement, dans ce livre les personnages voyagent beaucoup plus, l'auteure a favorisé la découverte et l'aventure aux problèmes quotidiens des protagonistes. Le point de vue de l'héroïne se modifie et permet des décisions plus réfléchis et donc, de nouvelles surprises! On retrouve aussi dans ce tome assez de développement personnel. La saga se termine sur une fin tranquille, douce et calme.

Je vous conseille encore et encore cette belle série !!

Vicky

Vous pouvez retrouvez mon avis sur les tomes précédents en cliquant sur les liens suivant:

Éternels T.1: Evermore / Eternels T.2: Lune bleue / Éternels T.3: La pays des ombres / Éternels T.4: La flamme des ténèbres / Éternels T.5 : Une étoile dans la nuit

De la vase il surgira,
S'élevant vers de vastes cieux enchanteurs,
Tout comme tu t'élèveras toi, toi, toi
Des profondeurs des ténèbres,
Il se hisse péniblement vers la lumière,
Animé par un seul désir,
La vérité!
Celle de son existence!
Mais le laisseras-tu faire?
Le laisseras-tu s'élever, s'épanouir et grandir?
Ou bien le condamneras -tu aux ténèbres ?
Banniras-tu son âme lasse et éreintée?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci de l'avoir partagé!
Répondre