Ni d'Eve ni d'Adam de Amélie Nothomb

Publié le par Vicky & Manon

Ni d'Eve ni d'Adam de Amélie Nothomb

Bonjour à tous,

C'est un livre de l'auteure belge reconnue à travers le monde entier, Amélie Nothomb, dont je viens vous parler aujourd'hui.

Ce roman est en parallèle avec le récit Stupeur et Tremblements qui avait connu un grand succès dans lequel Amélie Nothomb raconte son expérience professionnel au Japon. En effet, ici, Amélie Nothomb relate sa vie amoureuse à la même époque.

Stupeur et tremblements pourrait donner l’impression qu’au Japon, à l’âge adulte, j’ai seulement été la plus désastreuse des employés. Ni d’Ève ni d’Adam révélera qu’à la même époque et dans le même lieu, j’ai aussi été la fiancée d’un Tokyoïte très singulier.

Amélie Nothomb - Ni d'Eve ni d'Adam

Comme vous le savez surment déjà, j'apprécie beaucoup le style d'écriture originale et unique d'Amélie Nothomb (voir Une forme de vie du même auteure).​ Et pourtant, Ni d'Eve ni d'Adam m'a décu, voir ennuyé...

Les longueurs, et descriptions qui sont à mon gout trop présentes rendent le livre lassant presque trop long alors qu’il ne fait que environ 150 pages, de plus les actions sont très rares.

Malgré tout il y a des points positifs au livre, on découvre par exemple le Japon d’une façon très poétique et passionné. Certains passages et quiproquos assez ironiques ont le mérite de nous décrocher un sourire. Ce roman s'achève tout de même sur une belle fin.

C'est le seul livre de Amélie Nothomb que je ne vous conseille pas... Donnez-moi vos avis !

A bientôt

Manon
 
 

Publié dans Autobiographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour à vous :)<br /> Je suis contente de trouver quelqu'un qui à le même avis sur ce livre ! Je l'ai vraiment pas aimé du tout.. Je suis assez réticente maintenant à lire du Amélie Nothomb étant donné que c'est le premier roman que j'avais lu (je suis mal tombée apparemment). En tout cas votre site est vraiment top, continuez comme ça :)
Répondre