Une forme de vie de Amélie Nothomb

Publié le par Vicky & Manon

Une forme de vie de Amélie Nothomb

Bonjour à tous nos lecteurs !

C'est sur les conseils de ma maman j'ai lu ce roman et découvert cette auteure, ayant un style un peu décalé que j'apprécie beaucoup. Une forme de vie est un roman un peu curieux, où l'on a du mal à démêler la réalité de l'imaginaire mais qui attire aussi notre curiosité dès la quatrième de couverture, où seulement une phrase est écrite :

« Ce matin-là, je reçus une lettre d'un genre nouveau. »

Avec un tel "résumé" (même si ce n'en n'est pas vraiment un) on ne peut que vouloir savoir la suite ! Cela dit, je ne vous ai pas du tout parlé de l'histoire. Ne pouvant pas me contenter de la quatrième de couverture, je vais vous faire un petit résumé très simple de l'histoire...

Quotidiennement assaillit par le courrier de ses nombreux admirateurs, Amélie Nothomb va un jour découvrir "une lettre d'un genre nouveaux". La missive d'un soldat américain coincé en Irak lui demandant de l'aider à tenter de résister à cette guerre. Ce soldat, n'ayant comme seule consolation la nourriture,   arborde aujourd'hui une taille XXXXL et  considère sa graisse comme sa bien-aimée. Amélie Nothomb, par un élan de bonne volonté lui répond en lui parlant de body-art. C'est le début d'une rélation assez étrange...

Voilà, j'èspère qu'après cet article vous aurez envie de lire ou relire ce roman très original.

A bientôt

Manon

 

Publié dans Romans épistolaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article