Ne lâche pas ma main de Michel Bussi

Publié le par Vicky & Manon

Ne lâche pas ma main de Michel Bussi

Bonjour à tous !

Quoi de mieux qu'une histoire se déroulant sous les tropiques pour commencer l'été ?

Aujourd'hui je vous présente donc un livre de Michel Bussi, auteur qui depuis quelques années fait fureur dans les librairies. J'avais déjà lu les Nymphéas Noires, que j'avais adoré et qui m'avait d'ailleurs réconcilier avec le genre policier (je vous en parlerais bientôt, promis :) ). Malheureusement Ne lâche pas ma main ne m'a pas fait autant voyager, je l'ai trouvé moins captivant...

Voici la quatrième de couverture :

"Un couple d'amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil. Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de six ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu: la cours-poursuite, au cœur de la nature luxuriante, est lancée."

Comme je vous l'ai dit, selon moi, ce roman n'est pas le meilleur de Bussi. Je le trouve un peu long avec trop de suspens... (et trop de suspens tue le suspens). Cela devient presque pesant, lorsque, comme moi on n'est pas un féru des policiers.

Cela dit, si vous appréciez à juste titre le genre policier, ce roman vous plaira surement, car l'énigme est tout de même présente, avec un rebondissement sublime. Le fait que les points de vu de plusieurs personnage soient présents nous pousse à vouloir percer le mystère. De plus, La Réunion, ses habitants et l'ambiance qui y règne est très bien décrite.

A vous de voir si vous voulez tenter le coup :)

Bon début de vacances pour ceux qui y sont déjà et pour les autres... Bon courage et bonne chance ;)

Manon

Publié dans Thrillers et Policiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un très bon auteur de polar normand : En ce qui me concerne mon préféré reste Les Nymphéas noirs, qui se passe à Giverny. 
Répondre