Jade et les sacrés mystères de la vie de François Garagnon

Publié le par Vicky & Manon

Jade et les sacrés mystères de la vie de François Garagnon

Salut !

Je viens vous présenter aujourd'hui un livre un peu particulier. J'ai quelques peu hésité à faire apparaître mon article sur ce livre, car je ne savais pas comment l'aborder et le présenter.

Pour commencer, voici la quatrième de couverture:

"Jade est une petite fille qui se passionne pour les choses spirituelles (au sens à la fois mystique et humoristique du mot).

Ce livre, qui rapporte ses propos essentiels, projette avec une lumineuse simplicité des idées fondamentale, illustrées par des anecdotes chargées d'humour ou d'émotion. Jade s'est mis dans la tête qu'il fallait sauver le monde dans sa saveur. Aussi met-elle tant de cœur à chercher le lien entre sa petite graine de vie et le grand bouquet de l'infini. Elle est irrésistibles par sa fraîcheur inventive et son esprit d'émerveillement. Elle est inoubliable."

Jade et les sacrés mystères de la vie rapporte la vision d'une petite fille par rapport au monde qui l'entoure, notamment à propos des croyances et religions.Le livre se présente sous forme de recueil d'idées, d'anecdotes, de petites histoire mais n'ayant pas forcément de rapport, ce n'est pas une histoire que l'on lit qui a un début et une fin. Je n'arrive pas vraiment à qualifier ce livre, car je suis plus au moins d'accord avec les propos qui s'y trouvent, et comme je l'ai déjà dit au début de l'article, je ne sais pas comment l'aborder.

Il y a des idées que j'approuve entièrement, d'autres qui m'ont, au contraire totalement déplus et d'autres encore que je ne comprends pas. Certains mots ou expressions n'étaient pas clairs pour moi. Ce que je vous conseille donc, si vous lisez ce livre et que cela est de même pour vous, c'est de remplacer des expressions par d'autres qui vous conviendront plus. Ceci m'a permis de continuer ma lecture plus tranquillement.

Malgré ces détails le livre reste tout de même bien.

A bientôt

Vicky

Publié dans Contes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article