Un papillon sous la neige de Daphne Kalotay

Publié le par Vicky & Manon

Un papillon sous la neige de Daphne Kalotay

Nina Revskaïa, ancienne étoile du Bolchoï surnommée « Papillon », assaillie par les souvenir de son passé -la passion de la dance, son amitié avec la danseuse Vera, son amour pour le poète Viktor Elsin, et l'autorité du régime soviétique, qu'elle a fuit pour s'installer à Boston- décide de mettre aux enchères sa collection de bijoux afin d'y tirer un trait.

Cette vente va attirer la curiosité de Drew Brooks une jeune femme dynamique s'occupant de la vente des bijoux de l'ancienne danseuse, et de Grigori Solodin, un professeur et traducteur de russe persuadé que Nina appartient à son passé à lui et pourrait en détenir le secret. A deux il vont tous faire pour trouver la clef du mystère qui entoure Nina Revskaia qui bouleversera le courant de leur vie à tous les trois...

Durant le livre, on suit l'histoire de trois personnes, Drew brooks, Grigori Solodin et Nina Revskaia... nous pouvons aussi suivre l'histoire du passé de la danseuse. C'est un roman passionnant remplis d'amour. A certains moments je m'emmêlais dans l'histoire mais je ne suis pas une lectrice professionnelle :). Tout simplement superbe, j'ai adoré la fin et je le conseille vraiment !

Bonne lecture !!!

Manon

P.S: j'ai classé ce livre dans la catégorie "historique" malgré que l'on suive seulement une partie de l'histoire dans le passé et que l'auteure écrit à la fin du roman dans "les notes de l'auteur" que c'est plus une œuvre de fiction car quelques points du roman sont inventés.

Un papillon sous la neige de Daphne Kalotay

Publié dans Romans Historiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article